L’épargne au numérique avec Yomoni

Les Français sont beaucoup à économiser et à épargner de l’argent. Les principales solutions dépendent des revenus et se résument souvent au livret A et au PEL. Mais entre s’informer et sauter le pas pour réaliser une véritable épargne, les obstacles sont nombreux. Il y a les mauvais gestionnaires, les frais qui peuvent être élevés et la peur de perdre son argent. Yomoni offre une alternative à ces épargnes traditionnelles.

Qui est Yomoni ?

Yomoni est une start-up française travaillant dans la gestion de patrimoine, créée il y a quatre ans. La particularité de cette enseigne est le fait qu’elle propose une épargne entièrement en ligne. L’objectif étant de permettre à un maximum de particuliers d’accroître leurs fonds avec une offre rentable sur le long terme.

Yomoni s’est associé avec le Crédit Agricole et Suravenir pour devenir leurs dépositaires. En cas de faillite, vous pourrez récupérer votre argent chez l’un ou l’autre. Toutefois, la petite entreprise propose la rapidité et la flexibilité en plus comparée à ces deux mastodontes des établissements financiers. Vous pouvez en savoir plus sur Yomoni sur cet avis.

Fonctionnement de Yomoni

En dehors de la transparence, Yomoni se différencie par son mode de fonctionnement accessible pour tous.

Créer un compte en ligne Yomini sur votre ordinateur très simplement.

Une ouverture de compte simple

Tout commence par une inscription sur le site, qui se fait en moins de 15 minutes. Vous devrez remplir un formulaire composé d’une dizaine de questions. Celles-ci permettront de vous donner un profil d’investissement. Vous devrez aussi donner des informations sur vos ressources actuelles et ce que vous souhaitez faire de votre argent. Vous n’aurez pas à vous déplacer en agence puisque toutes les étapes se font en ligne, y compris l’envoi des documents. À la fin de cette étape, vous obtiendrez un extrait du tableau de bord Yomoni comprenant un graphique personnalisé sur les gains et les pertes possibles.

Ajustement de votre profil

La démarche continue avec l’ajustement du niveau de risque ou des premiers dépôts. Comme pour le livret A, vous pouvez déposer et retirer de l’argent sur un compte titre ordinaire et une assurance-vie. Le montant minimal est de 1000 €, comparé à 20 000 € chez d’autres dépositaires.

Des tarifs les plus bas

Sur Yomoni, le tarif peut changer progressivement selon le montant de vos fonds en euros. Plus il est important, plus les frais à payer seront réduits. Les frais les plus bas sont de 1,6 %, ce qui est le taux le plus bas du marché. L’utilisation d’un tracker robot aide cette enseigne à réduire au maximum leurs frais et à optimiser leur rentabilité.

Un suivi personnalisé

Vous pouvez suivre quotidiennement ou ponctuellement la progression de votre épargne. Les mouvements effectués peuvent dépendre du groupe de clients dans lequel vous êtes., et vous êtes tenu au courant des moindres changements via la newsletter.

Des conseillers clients sont toujours à votre disposition si vous avez des questions. Pour déclencher les opérations, une signature numérique est nécessaire : fonctionnant sur le principe de Gestion sous Mandat, les décisions d’achat et de vente ne seront pas les vôtres, mais celles du gestionnaire. Par contre, c’est le niveau de risque auquel vous avez souscrit qui optimisera l’augmentation de votre argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *