Focus sur le contrat d’assurance obsèques

Les contrats d’assurance obsèques permettent aux français d’anticiper le financement ou l’organisation de leurs obsèques. Il existe cependant de nombreuses options qui sont parfois difficile à choisir. Vous découvrirez dans cet article, quelques conseils pour vous accompagner dans le choix de votre contrat d’assurance obsèques.

Pourquoi choisir un contrat d’assurance obsèques ?

Le contrat d’assurance obsèques est bien différent du contrat d’assurance décès déjà abordé sur notre site. Celui-ci permet de soutenir financièrement vos proches en cas de décès et vous offre aussi la possibilité d’organiser vos obsèques à l’avance afin de soulager votre entourage.

L’age moyen de souscription à ce type d’assurance est d’environ 50-60 ans et le montant des cotisations est définit en fonction de votre âge.

Quel type de contrat ?

Il existe plusieurs types de contrats d’assurance obsèques suivant vos envies. Si vous désirez uniquement aider financièrement vos proches pour organiser vos obsèques, il convient de choisir une assurance obsèques en capital.

Si vous souhaitez organiser et financer l’ensemble de vos funérailles, il sera alors nécessaire de choisir une assurance obsèques en prestation personnalisée ou standardisée. Privilégiez plutôt la prestation personnalisée afin d’avoir une prestation qui vous convient parfaitement.

Pour quelle cotisation ?

Le coûts des assurances obsèques augmente en permanence car celui-ci est lié au coût des funérailles. Cependant, on peut dire que ce montant est, en moyenne, situé entre 3000 et 4000€. Comme spécifié un peu plus haut, le montant de votre cotisation dépendra donc de l’âge auquel vous aurez souscrit à votre contrat.

Les avantages du contrat d’assurance obsèques ?

Ce type de contrat est avantageux car il est exonéré des droits de succession. Vous pouvez directement vous renseigner auprès de votre organisme financier ou conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *