Conseils de placements pour 2015

L’année 2015 est là ! Nous commençons tout d’abord par vous adressez nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. qu’elle vous apporte argent et réussite dans les projets que vous menez.

Nous consacrons le premier article de l’année à détailler nos conseils pour placer votre argent en 2015. Nous passons en revue les différents types de placements afin de vous aider à faire votre choix. Allons-y !

Conseil n°1 : Ne comptez pas sur les livrets fiscalisés

En cette période où l’inflation atteint un taux quasi nul, les livrets comme le livret A n’offrent plus aucun intérêt en terme de rendement à leurs possesseurs.  Il est évident que si vous souhaitez faire fructifier vos placements en 2015, ce n’est pas avec ce type d’outils que vous pourrez y arriver.

 

Conseil n°2 : N’attendez pas trop de l’assurance-vie

Même constat du côté de l’assurance-vie. Les rendements sont de plus en plus faibles : de 2.80% en 2013 en moyenne on devrait déjà perdre 0.4 à 0.6% en 2014. Assurez-vous d’être bien conseillé sur le choix de votre assurance-vie pour obtenir un meilleur rendement, en passant par exemple par un courtier spécialisé dans l’assurance-vie

 

Conseil n°3 : Osez !

Si vous espérez gagner plus de 2% en 2015, il va falloir passer sur des outils plus risqués. On peut ainsi vous conseiller de réfléchir aux propositions des PEA ou SCPI. On peut avec ces options espérer toucher dans les 4% à l’année, reste encore à bien choisir !

 

En résumé, l’année 2015 ne sera pas facile pour les personnes souhaitant investir et faire fructifier leur patrimoine, c’est pourquoi notre équipe de conseillers en gestion de patrimoine est là pour vous accompagner !

Crédit photo : Images Money

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *